mercredi 23 juillet 2014

De retour de NEMO 2014

 Retour de Nemo 2014, une fresque a été réalisée en trois jours, aventure picturale dont j'ai pris grand plaisir à photographier l'évolution, pas à pas... ou presque.
 Autour d'une œuvre de Philippe Curval, Jeam Tag, Antonio Buondelmonte, Jean-Christophe Hoël et Sarah Gévart ont réalisé une œuvre magnifique, emportée par Pierre Gevart lors de la vente aux enchères.
Synthèse : J'ai créé cinq autres pages avec les photos de NEMO 2014 dont je réunis ici les liens : beaucoup de fans et aussi beaucoup d'auteurs présents.

dimanche 13 juillet 2014

Convention NEMO 2014

 Je participerai à la convention NEMO, du jeudi 17 au dimanche 20 juillet. La convention se déroule à Amiens, et son héros principal sera, on s'en doute, Jules Verne... 
 Le programme promet d'être riche, et les participants, nombreux. À suivre... (ou à consulter sur le lien ci-dessus).
  • Jeudi soir : lecture de la pièce de Pierre Gevart sur Jules Verne
  • Au hasard des intervenants : Ugo Bellagamba, Joseph Altairac, le groupe Rempart
  • et au soir du vendredi, des projections de Méliès
  • Aliette de Bodard, le samedi
  • Et l'après-midi, remise des prix (Alain Le Bussy, Prix Rosny...) suivie par le repas de gala et la vente aux enchères (ne pas oublier de trouver quelque chose pour la vente... casse-tête annuel :-) )

vendredi 11 juillet 2014

Dimension Système Solaire : une anthologie qui sort de l'ordinaire

Sortie officielle, aux éditions Rivière Blanche, de l'anthologie conçue par Arnauld Pontier, et éditée par Philippe Ward :

Dimension SYSTÈME SOLAIRE


Renouant avec les fondamentaux de la science-fiction, des fusées, de l'espace et l'exploration des planètes du système solaire, cette anthologie se promène de nouvelle en nouvelle de la planète Mercure jusqu'à Charon, la comète de Halley jusqu'aux limites du système solaire, dans la ceinture de Kuiper. Enfin de la science-fiction ! De quoi rêver pour l'été.
-

À signaler tout particulièrement, « Le Bagne de Qamdo » : nouvelle située sur la Lune grâce à laquelle l'auteur de ce blog participe à cette anthologie